Blocs de compétences
La définition législative des blocs de compétences est prévue au quatrième alinéa de l’article L6113-1 du code du travail : « Les certifications professionnelles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l’exercice autonome d’une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. »
Le découpage en blocs de compétences d’une certification enregistrée au Répertoire National des certifications Professionnelles (RNCP) est une obligation ( art. R6113-9 du code du travail - créé par le décret n° 2018-1172 du 18 décembre 2018).
🔵 Blocs de compétences Cercle : 2
Ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l'exercice autonome d'une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. Les données sources de cet élément peuvent être récupérées dans le RNCP maintenu par France Compétences.
<blocs-competences> <validation-blocs>...</validation-blocs> <!-- [1,1] --> <reference-certification>...</reference-certification> <!-- [1,1] --> <bloc-competences>...</bloc-competences> <!-- [1,0] --> <extras>...</extras> <!-- [0,0] --> </blocs-competences>
numero
(optional)info
(optional)ref
(optional)id
(optional)idref
(optional)tag
(optional)horodatage-creation
(optional)horodatage-modification
(optional)horodatage-export
(optional)uri
(optional)